Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les chauffeurs routiers annulent leur grève de jeudi

Les chauffeurs routiers annulent leur grève de jeudi

Une photo prise depuis un drone montrant des camions bloquant la voie publique à Dora, à l'entrée-nord de Beyrouth, le 2 février 2022. Photo REUTERS/Issam Abdallah

Les chauffeurs routiers ont décidé mercredi d'annuler leur grève qui devait se poursuivre jeudi, dans le cadre d'un mouvement de contestation de trois jours débuté aujourd'hui.

"Nous avons été informés que nos demandes ont été discutées pendant le Conseil des ministres" qui s'est tenu mercredi en journée, a affirmé le président du syndicat des transporteurs routiers, Bassam Tleiss, au cours d'une conférence de presse. Il s'est déclaré prêt à "donner une chance d'une journée au gouvernement" et a ainsi demandé aux chauffeurs d'annuler la manifestation de demain. La Fédération des syndicats du secteur tiendra une conférence de presse jeudi à 11h afin de décider des prochaines étapes. 

Durant une bonne partie de la journée, les chauffeurs ont bloqué plusieurs routes du Liban afin de protester contre la détérioration de leurs conditions de vie et de travail au vu de l'effondrement du pays et de l'absence de réformes dans ce secteur.

Les chauffeurs routiers ont décidé mercredi d'annuler leur grève qui devait se poursuivre jeudi, dans le cadre d'un mouvement de contestation de trois jours débuté aujourd'hui."Nous avons été informés que nos demandes ont été discutées pendant le Conseil des ministres" qui s'est tenu mercredi en journée, a affirmé le président du syndicat des transporteurs routiers, Bassam Tleiss,...