Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Camille Dory Chamoun candidat aux législatives à Baabda


Camille Dory Chamoun candidat aux législatives à Baabda

Le secrétaire général du Parti national libéral (PNL) Dory Chamoun. Photo ANI

Le Parti national libéral (PNL) a annoncé dimanche la candidature de son chef, Camille Dory Chamoun, aux législatives du 15 mai à l'un des trois sièges maronites de la région de Baabda. 

Dans un bref communiqué, le PNL a annoncé cette candidature ainsi qu'une alliance avec les Forces libanaises, du chef chrétien Samir Geagea, dans cette circonscription "et d'autres", qui n'ont pas été précisées. "Les noms des autres candidats dans les différentes circonscriptions seront annoncés ultérieurement", précise le texte. 

Dans la circonscription électorale de Baabda, six sièges sont à pourvoir : trois maronites, deux chiites et un druze.

En septembre 2021, une coalition souverainiste appelée "Front unifié pour le sauvetage" du Liban avait été annoncée, rassemblant entre autres les FL, le rassemblement de Saydet el-Jabal et des personnalités comme l’ancien président Michel Sleiman et l’ancien ministre de la Justice Achraf Rifi, ainsi que des représentants de groupes de la société civile, laissant préfigurer des alliances électorales entre ces différents mouvements. Cette coalition entend s'opposer aux armes qui échappent à l'autorité de l’État et donc principalement au Hezbollah.

Le Parti national libéral (PNL) a annoncé dimanche la candidature de son chef, Camille Dory Chamoun, aux législatives du 15 mai à l'un des trois sièges maronites de la région de Baabda. Dans un bref communiqué, le PNL a annoncé cette candidature ainsi qu'une alliance avec les Forces libanaises, du chef chrétien Samir Geagea, dans cette circonscription "et d'autres", qui n'ont pas...