Rechercher
Rechercher

Économie - Crise

Près de 500 000 ménages inscrits aux programmes d’aides sociales

Le ministre des Affaires sociales Hector Hajjar a affirmé hier que « près de 500 000 » ménages sont désormais inscrits sur « Daem », la plateforme mise en place pour l’enregistrement aux programmes de filet de sécurité sociale d’urgence financés par la Banque mondiale (ESSN) et celui de la carte d’approvisionnement mis en place par le gouvernement, dont ni le financement ni la date de lancement n’ont été tranchés.

À l’issue d’une réunion avec le chef de l’État Michel Aoun, le ministre a rappelé que le dernier délai d’inscription sur la plateforme Daem est le 31 janvier à minuit. Il a ajouté que « le versement des aides en dollars débutera après vérification le 1er mars pour près des 150 000 familles les plus démunies ». Dans ce contexte, les familles concernées sont celles qui seront incluses dans le programme ESSN.

La plateforme Daem a été lancée début décembre, environ deux mois et demi après la date initialement prévue. Ces aides visent à venir en aide aux familles les plus vulnérables dans un pays en pleine crise, où plus de 75 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.


Le ministre des Affaires sociales Hector Hajjar a affirmé hier que « près de 500 000 » ménages sont désormais inscrits sur « Daem », la plateforme mise en place pour l’enregistrement aux programmes de filet de sécurité sociale d’urgence financés par la Banque mondiale (ESSN) et celui de la carte d’approvisionnement mis en place par le gouvernement, dont...

commentaires (1)

Que réservent ils pour les 350 mille familles restantes ?

Esber

17 h 55, le 29 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que réservent ils pour les 350 mille familles restantes ?

    Esber

    17 h 55, le 29 janvier 2022

Retour en haut