Le ministre libanais des Affaires sociales, Hector Hajjar, a affirmé vendredi que "près de 500.000" ménages sont désormais inscrits sur "Daem", la plateforme d'enregistrement pour le filet de sécurité sociale d'urgence financé par la Banque mondiale ESSN et le programme de la carte d'approvisionnement mis en place par le gouvernement.
A l'issue d'une réunion avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, M. Hajjar a rappelé que le dernier délai d'inscription sur la plateforme est le 31 janvier à minuit. Il a ajouté que "le versement des aides en dollars débutera, suite à des vérifications, dès le 1er mars pour près de 150.000 familles les plus démunies".
La plateforme d'enregistrement pour le filet de sécurité sociale d'urgence financé par la Banque mondiale et le programme de cartes de rationnement du gouvernement a été lancée début décembre, environ deux mois et demi après la date initialement prévue. Ces aides visent à venir en aide aux familles les plus vulnérables dans un pays en pleine crise, où plus des trois quarts de la population vivent sous le seuil de pauvreté.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental