Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Don japonais d'1,8 million de dollars à l'Unicef pour 35.000 personnes vulnérables


Don japonais d'1,8 million de dollars à l'Unicef pour 35.000 personnes vulnérables

Une volontaire de l'Unicef rangeant des couettes destinées à être distribuées à des personnes vulnérables au Liban. Photo ©UNICEF2022/Lebanon

Une aide d'1,8 million de dollars a été remise par le Japon au Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) pour soutenir 35.000 personnes vulnérables au Liban, au vu des rudes conditions hivernales. Cette aide intervient dans le cadre du programme Adolescents, jeunes et eau, assainissement et hygiène (WASH) mené par l'Unicef.

Dans un communiqué publié jeudi, l'Unicef a précisé qu'elle distribuera, "au cours des deux prochains mois", "des couettes, des vestes, des habits thermiques, des vêtements d'extérieur et des chaussettes produits par des jeunes vulnérables et destinés à d'autres familles fragiles vivant dans des habitations avec un accès limité ou inexistant au chauffage". L'agence onusienne a également assuré qu'elle "continuera de fournir des services dans la Békaa dans le cadre du programme WASH. "35.000 enfants, jeunes et familles vulnérables vont bénéficier de l'aide hivernale du gouvernement japonais", poursuit le communiqué. Le document indique également que "la nouvelle contribution de Tokyo intervient à un moment critique pour l'Unicef, qui doit intensifier son intervention d'urgence afin d'atténuer l'impact des conditions saisonnières difficiles et protéger les filles, les garçons et les familles les plus vulnérables face à la crise financière et économique".

L'Unicef s'active étroitement auprès du Liban afin de venir en aide aux personnes démunies et renforcer ses secteurs vitaux. En novembre dernier, l'agence avait livré 97 tonnes d'aides médicales au ministère de la Santé, grâce à un don américain d'une valeur de plus d'un million de dollars.

Une aide d'1,8 million de dollars a été remise par le Japon au Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) pour soutenir 35.000 personnes vulnérables au Liban, au vu des rudes conditions hivernales. Cette aide intervient dans le cadre du programme Adolescents, jeunes et eau, assainissement et hygiène (WASH) mené par l'Unicef.Dans un communiqué publié jeudi, l'Unicef a précisé...