Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frangié reçoit l'ambassadrice US

Frangié reçoit l'ambassadrice US

Le chef du courant Marada, Sleiman Frangié, lors d'une réunion avec l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea, le 26 janvier 2022. Photo envoyée par le bureau de presse des Marada

Le chef du courant Marada, le leader maronite Sleiman Frangié, s'est réuni mercredi avec l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea, à Bnechii, dans le caza de Zghorta, rapporte le bureau de presse des son parti. "La situation actuelle et les derniers développements ont été abordés", indique un bref communiqué des Marada.

Une délégation de l'ambassade US sera en tournée jeudi dans le Akkar, indique par ailleurs notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Elle se réunira avec les députés Walid Baarini, Tarek Merhebi et Hadi Hobeiche. Ces réunions s'inscrivent en amont des législatives prévues le 15 mai prochain et interviendront dans la foulée de l'annonce, lundi, par l'ancien Premier ministre Saad Hariri de son retrait personnel ainsi que des membres du courant du Futur de la vie politique libanaise.

Mardi, Dorothy Shea s'était entretenue avec le président de la République, Michel Aoun. Cette tournée de l'ambassadrice américaine intervient en outre alors que les pourparlers indirects entre le Liban et Israël autour de la frontière maritime, un processus parrainé par Washington, doivent reprendre la semaine prochaine.



Le chef du courant Marada, le leader maronite Sleiman Frangié, s'est réuni mercredi avec l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea, à Bnechii, dans le caza de Zghorta, rapporte le bureau de presse des son parti. "La situation actuelle et les derniers développements ont été abordés", indique un bref communiqué des Marada.Une délégation de l'ambassade US sera en tournée jeudi...