Le chef du courant Marada, le leader maronite Sleiman Frangié, s'est réuni mercredi avec l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea, à Bnechii, dans le caza de Zghorta, rapporte le bureau de presse des son parti. "La situation actuelle et les derniers développements ont été abordés", indique un bref communiqué des Marada.
Une délégation de l'ambassade US sera en tournée jeudi dans le Akkar, indique par ailleurs notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Elle se réunira avec les députés Walid Baarini, Tarek Merhebi et Hadi Hobeiche. Ces réunions s'inscrivent en amont des législatives prévues le 15 mai prochain et interviendront dans la foulée de l'annonce, lundi, par l'ancien Premier ministre Saad Hariri de son retrait personnel ainsi que des membres du courant du Futur de la vie politique libanaise.
Mardi, Dorothy Shea s'était entretenue avec le président de la République, Michel Aoun. Cette tournée de l'ambassadrice américaine intervient en outre alors que les pourparlers indirects entre le Liban et Israël autour de la frontière maritime, un processus parrainé par Washington, doivent reprendre la semaine prochaine.
Les plus commentés
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force