Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Des pannes d'électricité provoquent des coupures d'eau dans plusieurs quartiers de Beyrouth et du Mont-Liban

Des pannes d'électricité provoquent des coupures d'eau dans plusieurs quartiers de Beyrouth et du Mont-Liban

Un homme marchant avec des bidons d'eau vides dans une rue de Beyrouth. Photo d'illustration AFP

L'approvisionnement en eau dans plusieurs zones de Beyrouth et du Mont-Liban a été interrompu en raison de pénuries d'électricité, a annoncé mercredi l'Office des eaux dans un communiqué.

Les stations de pompage de Jeïta, Dbayeh, Achrafieh et Mechref sont soumises à une "coupure de courant quasi-totale" depuis samedi dernier, a indiqué l'établissement. Cela a entraîné "un arrêt quasi complet de l'approvisionnement en eau" dans les régions côtières et centrales du Metn, d'Achrafieh, de Bourj al-Brajneh, de Hay el-Selloum et de Aramoun. "L'alimentation en eau reviendra à des niveaux normaux dès que l'approvisionnement en électricité sera amélioré", a déclaré l'établissement.

Certaines infrastructures vitales, notamment les stations de pompage d'eau, ont besoin du courant électrique d'Électricité du Liban pour fonctionner, tandis que de nombreux ménages et entreprises ont recours à des générateurs privés pour s'adapter aux heures de rationnement interminables du courant fourni par EDL.

L'approvisionnement en eau dans plusieurs zones de Beyrouth et du Mont-Liban a été interrompu en raison de pénuries d'électricité, a annoncé mercredi l'Office des eaux dans un communiqué.Les stations de pompage de Jeïta, Dbayeh, Achrafieh et Mechref sont soumises à une "coupure de courant quasi-totale" depuis samedi dernier, a indiqué l'établissement. Cela a entraîné "un arrêt quasi...