Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Appel à la grève lundi du syndicat des enseignants


Appel à la grève lundi du syndicat des enseignants

Des écoliers dans une classe d'école. Photo Marc Fayad.

Le syndicat des enseignants cadrés de l'éducation de base a appelé, vendredi, à l'observation d'une grève lundi, le jour de la tenue du Conseil des ministres pour la première fois depuis plus de trois mois.

Lors d'une conférence de presse, le président du syndicat des enseignants cadrés de l'éducation de base, Hussein Jawad, a dénoncé les difficultés financières rencontrées par les enseignants et la dévaluation de leurs salaires, et demandé la "préservation de leur pouvoir d'achat" en "le liant au taux de change du dollar".

Des revendications similaires ont été formulées pour les enseignants contractuels pour lesquels M. Jawad a également demandé une augmentation des salaires, en soulignant la nécessité d'augmenter les indemnités de transport à "plus de 100.000 livres".

Les Libanais, dont plus des trois-quarts vivent sous le seuil de pauvreté de l'ONU, se battent pour survivre avec des revenus qui se sont effondrés, une inflation galopante, des pénuries d'électricité, de médicaments et une monnaie nationale qui a perdu plus de 90% de sa valeur.


Le syndicat des enseignants cadrés de l'éducation de base a appelé, vendredi, à l'observation d'une grève lundi, le jour de la tenue du Conseil des ministres pour la première fois depuis plus de trois mois.Lors d'une conférence de presse, le président du syndicat des enseignants cadrés de l'éducation de base, Hussein Jawad, a dénoncé les difficultés financières rencontrées par les...