Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Incendie aux abords du village de Bzal dans le Akkar

Incendie aux abords du village de Bzal dans le Akkar

Incendie aux abords du village de Bzal dans le Akkar, le 18 janvier 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un important incendie s'est déclaré, mardi soir, aux abords du village de Bzal dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak. 

Les habitants de la zone ont appelé la Défense civile à éteindre le feu avant qu'il ne gagne du terrain en raison des vents violents. Cet incendie pourrait être intentionnellement déclenché vu que la température dans la région est très basse et frôle à peine les 3 degrés.

De nombreux espaces verts ont été ravagés dernièrement par les flammes au Liban, notamment dans le nord, menaçant parfois des habitations. En novembre dernier, le ministre de l'Environnement, Nasser Yassine, avait affirmé que les incendies dans certaines régions du pays pendant trois jours consécutifs étaient "d'origine humaine".



Un important incendie s'est déclaré, mardi soir, aux abords du village de Bzal dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Les habitants de la zone ont appelé la Défense civile à éteindre le feu avant qu'il ne gagne du terrain en raison des vents violents. Cet incendie pourrait être intentionnellement déclenché vu que la température...