Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Irak

Un homme détenant des liasses de livres libanaises arrêté à l'aéroport de Najaf


Un homme détenant des liasses de livres libanaises arrêté à l'aéroport de Najaf

Des billets de livres libanaises saisies par le ministère irakien de l'Intérieur à l'Aéroport de Najaf, le 10 janvier 2022. Photo Twitter @SecMedCell

Le ministère irakien de l'Intérieur a annoncé lundi avoir arrêté un voyageur à l'aéroport de Najaf, en Irak, détenant des billets de livres libanaises cachées dans des boîtes de sucreries. 


Le ministère, qui n'a pas précisé la nationalité de l'individu, a assuré avoir pris les mesures légales nécessaires à son égard. 

Plusieurs points d'interrogation entourent cet incident qui intervient au moment où la livre libanaise a battu lundi, pour la quatrième fois depuis le début de l'année, un nouveau record de dépréciation, dépassant les 32.000 LL sur le marché parallèle contre le billet vert, sur fond d'effondrement économique et financier au Liban.


Le ministère irakien de l'Intérieur a annoncé lundi avoir arrêté un voyageur à l'aéroport de Najaf, en Irak, détenant des billets de livres libanaises cachées dans des boîtes de sucreries. تمكنت وكالة الاستخبارات والتحقيقات الاتحادية في وزارة الداخلية بالتعاون مع مفرزة من الكمارك ومن خلال...