Rechercher
Rechercher

Auto

Brèves

Électronique

Une plateforme révolutionnaire pour véhicules autonomes, électriques et connectés

Wejo Group Limited, un chef de file mondial de l’analyse nuagique et logicielle des données de véhicules autonomes, électriques et connectés, a annoncé le développement d’une plateforme révolutionnaire, baptisée Wejo Neural EdgeTM, qui permettra une gestion intelligente des données de véhicules à échelle, tout en fournissant des perspectives sans précédent qui protègent la confidentialité et promeuvent l’innovation automobile. En partenariat avec Microsoft, Wejo devrait faire une annonce virtuelle depuis le Microsoft Partners Pavilion, dans le cadre du Salon de la technologie CES à Las Vegas.

Kanzi One, nouvelle expérience impressionnante pour les constructeurs

La société Rightware a lancé Kanzi One, concluant ainsi un programme bêta à grand succès sursouscrit et annoncé en septembre dernier. Kanzi One, la première chaîne d’outils IHM (Interface homme-machine) automobile entièrement compatible avec Android, fournit une infographie 3D de pointe sur le secteur et un nouveau flux de travail d’interface utilisateur permettant aux constructeurs automobiles de créer de nouvelles expériences impressionnantes pour ces derniers, couplées à une excellence visuelle et une productivité maximale.

Qualcomm va équiper des Volvo, Honda et Renault de circuits intégrés

La compagnie Qualcomm va fournir les architectures électroniques des prochains modèles de Volvo, Honda et Renault, a annoncé le fabricant américain de semi-conducteurs. Les circuits intégrés Snapdragon Cockpit, alliés aux logiciel Android Automotive de Google, équiperont notamment le prochain modèle électrique de Volvo ainsi que celui de sa filiale Polestar, a annoncé Qualcomm au CES de Las Vegas. Ces puces, qui permettent notamment de gérer la navigation et la commande vocale, équiperont également les modèles Honda commercialisés aux États-Unis à partir de la fin 2022 et dans le monde en 2023. Renault, qui doit intégrer ces puces sur sa prochaine Mégane, va aussi « travailler » avec Qualcomm pour équiper ses prochains véhicules du « châssis numérique Snapdragon », qui comprend un ensemble d’applications comme la 5G, le WiFi, la localisation, les mises à jour du véhicule en ligne et les services sur abonnement, mais aussi des assistances à la conduite.

Ventes de véhicules

Après 90 ans de règne, General Motors détrôné par Toyota aux États-Unis

Le constructeur japonais Toyota a détrôné General Motors aux États-Unis en 2021, y vendant pour la première fois plus de voitures et pick-up que son homologue américain, plus touché par la pénurie de semi-conducteurs. C’est la première fois que General Motors perd la place de numéro un dans le pays depuis 1931, quand le constructeur, aujourd’hui dirigé par Mary Barra, avait dépassé Ford, selon le site spécialisé Automotive News. Le manque de puces électroniques, qui a forcé les groupes automobiles du monde entier à suspendre sporadiquement certaines chaînes de production ces derniers mois, a fait lourdement reculer leurs ventes au quatrième trimestre. Mais sur l’ensemble de l’année, Toyota a vu ses ventes augmenter, quand General Motors a vu les siennes reculer. « Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un exploit remarquable pour Toyota », a souligné dans une note Jessica Caldwell, du cabinet spécialisé Edmunds. « Mais ce n’est probablement pas le signe d’un changement à long terme », a-t-elle ajouté. « GM a l’avantage d’avoir plus de marques et de produits parmi lesquels choisir, notamment les pick-up et les SUV, dont la popularité ne fait que croître au fil des ans », a encore souligné la spécialiste.

ÉlectroniqueUne plateforme révolutionnaire pour véhicules autonomes, électriques et connectésWejo Group Limited, un chef de file mondial de l’analyse nuagique et logicielle des données de véhicules autonomes, électriques et connectés, a annoncé le développement d’une plateforme révolutionnaire, baptisée Wejo Neural EdgeTM, qui permettra une gestion intelligente des données de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut