Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Chine

Quatorze morts sur un chantier après un glissement de terrain

Quatorze morts sur un chantier après un glissement de terrain

Des secouristes déployés en Chine suite à un glissement de terrain, le 4 janvier 2022. Photo CNS / AFP

Un glissement de terrain sur un site de construction a fait au moins 14 morts dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté mardi un média d'Etat. L'éboulement s'est produit à Bijie, une localité dans le Guizhou située à 2.000 km à l'ouest de Shanghai.

Quand le sinistre s'est produit lundi soir, des ouvriers travaillaient au renforcement d'une colline sur un chantier, a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle. Quatorze personnes ont péri et trois autres ont été blessées, a précisé l'agence. Les opérations de sauvetage se sont achevées mardi. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre, selon Chine nouvelle.

Des photos publiées par les médias montraient des sauveteurs travailler de nuit sous des projecteurs. Sur d'autres clichés, une structure en béton détruite était visible ainsi qu'une pelleteuse écrasée par des débris.

La sécurité sur les chantiers s'est améliorée en Chine au cours des dernières décennies, tout comme la médiatisation de ces incidents dont beaucoup étaient autrefois passés sous silence. Mais des accidents surviennent encore régulièrement, en raison du danger inhérent au secteur et de l'application parfois aléatoire des consignes de sécurité.

En décembre, deux ouvriers avaient trouvé la mort et une vingtaine d'autres avaient été blessés dans une mine inondée à Xiaoyi dans la province du Shanxi (nord).

Un glissement de terrain sur un site de construction a fait au moins 14 morts dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté mardi un média d'Etat. L'éboulement s'est produit à Bijie, une localité dans le Guizhou située à 2.000 km à l'ouest de Shanghai.Quand le sinistre s'est produit lundi soir, des ouvriers travaillaient au renforcement d'une colline sur un chantier, a indiqué l'agence de...