Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Mikati assure déployer tous les efforts possibles pour soutenir l'armée


Mikati assure déployer tous les efforts possibles pour soutenir l'armée

Le chef du gouvernement, Nagib Mikati, lors d'une conférence de presse, le 28 décembre 2021. Photo REUTERS/Mohamed Azakir/File Photo

Le chef du gouvernement, Nagib Mikati, a assuré, mardi, "déployer tous les efforts possibles pour aider l'armée à franchir cette étape difficile", alors que les militaires ont vu leurs conditions de vie et de travail se détériorer dans un Liban en pleine crise. 

Lors d'une réunion avec le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, au Grand Sérail, le Premier ministre a salué "les efforts de l'armée libanaise qui œuvre pour préserver la sécurité, la stabilité et la paix au Liban, en dépit de la situation financière et sociale difficile dans laquelle elle se trouve, à l'instar de tous Libanais". "La fidélité nationale des militaires est le point fondamental, et elle garantit que le pays restera en bon état quelles que soient les difficultés auxquelles il sera confronté", a-t-il estimé.

Le chef du gouvernement a assuré "soutenir les mesures prises par l'armée et fournir tous les efforts pour l'aider à franchir cette étape difficile". "C'est une constante essentielle pour protéger le Liban et son peuple et le préserver des dangers", a ajouté M. Mikati, qui a salué "la coopération étroite entre l'armée libanaise et les autres forces de sécurité" afin de protéger "la sécurité du Liban et de tous Libanais".

L'institution militaire a connu un nombre important de désertions au cours de l'année écoulée, au vu des conditions de travail devenues de plus en plus compliquées sur fond d'effondrement socio-économique général. L'armée compte notamment sur des aides fournies régulièrement par de nombreux pays, comme les Etats-Unis, la France ou le Qatar, qu'il s'agisse de matériel, de nourriture ou d'équipements médicaux.


Le chef du gouvernement, Nagib Mikati, a assuré, mardi, "déployer tous les efforts possibles pour aider l'armée à franchir cette étape difficile", alors que les militaires ont vu leurs conditions de vie et de travail se détériorer dans un Liban en pleine crise. Lors d'une réunion avec le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, au Grand Sérail, le Premier ministre a salué "les...