Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Nucléaire iranien

Rencontre à Vienne entre négociateurs en chef russe et US


Rencontre à Vienne entre négociateurs en chef russe et US

Le chef de la délégation russe Mikhaïl Oulianov, devant le Grand Hotel à Vienne, le 15 avril 2021. AFP / JOE KLAMAR

Le chef de la délégation russe prenant part aux discussions sur le nucléaire iranien, Mikhaïl Oulianov, a dit mercredi avoir rencontré son homologue américain Robert Malley à Vienne, où s'est ouvert lundi un huitième cycle des négociations entre puissances mondiales destinées à raviver l'accord de 2015.

"Des consultations et une coordination étroites entre les délégations russe et américaine durant les discussions de Vienne constituent une condition préalable importante pour progresser vers le rétablissement du JCPOA (PAGC, Plan d'action global commun, en français, NDLR)", a écrit sur Twitter le négociateur en chef russe.

Les pourparlers menés à Vienne visent à ramener les Etats-Unis et l'Iran dans l'accord de 2015 prévoyant l'encadrement des activités nucléaires de Téhéran en échange de la levée des sanctions économiques le visant.

Les États-Unis ont exprimé mardi leur prudence face aux commentaires optimistes de l'Iran et de la Russie sur l'avancée des discussions, estimant qu'il était encore trop tôt pour dire si Téhéran avait repris les négociations avec un esprit constructif.

Le chef de la délégation russe prenant part aux discussions sur le nucléaire iranien, Mikhaïl Oulianov, a dit mercredi avoir rencontré son homologue américain Robert Malley à Vienne, où s'est ouvert lundi un huitième cycle des négociations entre puissances mondiales destinées à raviver l'accord de 2015."Des consultations et une coordination étroites entre les délégations russe et...