Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fête

Pour Noël, Berry espère "un Liban immunisé par la justice"

Pour Noël, Berry espère

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le président du Parlement Libanais, Nabih Berry, a espéré jeudi la naissance d'un Liban "immunisé par la justice", alors que plusieurs responsables politiques proches de lui sont poursuivis par le juge Tarek Bitar, en charge de l'enquête sur la double explosion meurtrière du 4 août 2020 au port de Beyrouth.

Dans un message adressé à la nation à la veille de Noël, M. Berry a déclaré: "Pour mériter l'esprit de Noël, nous sommes invités à nous inspirer de ses valeurs, notamment le fait de se libérer de la rancune. C'est ainsi que nous pourrons paver la voie à la naissance d'un Liban immunisé par la justice, loin de l'injustice et de la haine". 

Le mouvement Amal de Nabih Berry réclame que le juge Bitar soit dessaisi du volet politique de l'enquête, bloquant avec son allié chiite, le Hezbollah, l'action du gouvernement jusqu'à obtenir gain de cause. La demande d'Amal est perçue comme une entrave à l'instruction qui fait du surplace depuis des mois en raisons des ingérences politiques de toutes parts.

Le président du Parlement Libanais, Nabih Berry, a espéré jeudi la naissance d'un Liban "immunisé par la justice", alors que plusieurs responsables politiques proches de lui sont poursuivis par le juge Tarek Bitar, en charge de l'enquête sur la double explosion meurtrière du 4 août 2020 au port de Beyrouth.Dans un message adressé à la nation à la veille de Noël, M. Berry a déclaré:...