Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux hommes tués sur fond de vendetta dans le Nord

Un échange de tirs sur fond de vendetta a fait deux morts et des blessés mercredi dans un village du Nord, près de la frontière libano-syrienne et provoqué la panique dans les localités environnantes.

Selon des informations de notre correspondante Sarah Abdallah, des hommes armés, de confession alaouite, ont pris d'assaut la maison de Hassan Abdel Halim Noun, dans le village frontalier de Semmaqiyé, le tuant lui et son frère. Des personnes présentes sur les lieux ont également été blessées et transférées à un hôpital dans la région de Hermel. 

Selon notre correspondante, cette attaque a eu lieu à la suite du décès d'un garçon d'une famille alaouite dans la région, il y a deux jours. 

Les accrochages armés sur fond de vendetta sont fréquents au Liban, où le respect des lois fait de plus en plus défaut et où le port d’armes individuelles n’est pas contrôlé. En octobre, de violents affrontements avaient ainsi éclaté entre deux familles dans le village de Wadi Jamous, dans le Akkar (Liban-Nord), faisant au moins six morts.

Un échange de tirs sur fond de vendetta a fait deux morts et des blessés mercredi dans un village du Nord, près de la frontière libano-syrienne et provoqué la panique dans les localités environnantes.Selon des informations de notre correspondante Sarah Abdallah, des hommes armés, de confession alaouite, ont pris d'assaut la maison de Hassan Abdel Halim Noun, dans le village frontalier de...