Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Réunion pré-électorale Amal-Hezbollah pour la circonscription de Rachaya-Békaa-Ouest


Réunion pré-électorale Amal-Hezbollah pour la circonscription de Rachaya-Békaa-Ouest

Des responsables du tandem chiite Amal-Hezbollah en réunion dans la localité de Machghara, dans la Békaa-Ouest, le 19 décembre 2021. Photo fournie par notre correspondante Hoda Chédid

Des responsables du tandem chiite Amal-Hezbollah se sont rencontrés, dimanche à Machghara dans la Békaa, pour une réunion de préparation aux législatives du printemps 2022 dans la circonscription de Rachaya-Békaa-Ouest, qui ne comprend qu'un seul siège chiite. Selon une source proche des discussions citée par notre correspondante dans la Békaa, Kabalan Kabalan, membre du mouvement Amal, serait candidat au siège chiite dans cette circonscription, bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite par le parti à ce sujet. Traditionnellement, le candidat soutenu par le tandem chiite dans cette circonscription électorale est un membre d'Amal.

Au Parlement, six sièges sont à pourvoir pour la circonscription de Rachaya-Békaa-Ouest : deux sunnites, un druze, un chiite, un grec-orthodoxe et un maronite.

Plusieurs points d'interrogation entourent la date du scrutin sur fond de tensions politiques entre le camp du président Michel Aoun et celui du chef du Parlement, Nabih Berry, dirigeant d'Amal qui tient à ce que les législatives aient lieu le 27 mars 2022 alors que les aounistes souhaitent leur report jusqu'en mai. Selon le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, les élections se tiendront en mai vu que M. Aoun ne signera probablement pas le décret de convocation du collège électoral d'ici le 27 décembre, soit trois mois avant la date du scrutin comme le prévoit la loi.






Des responsables du tandem chiite Amal-Hezbollah se sont rencontrés, dimanche à Machghara dans la Békaa, pour une réunion de préparation aux législatives du printemps 2022 dans la circonscription de Rachaya-Békaa-Ouest, qui ne comprend qu'un seul siège chiite. Selon une source proche des discussions citée par notre correspondante dans la Békaa, Kabalan Kabalan, membre du mouvement Amal,...