Le mouvement islamiste palestinien Hamas a démenti, samedi, les informations rapportées par plusieurs sources, dont une source militaire libanaise, selon lesquelles l'explosion survenue la veille au soir dans le camp de réfugiés de Bourj el-Chemali (Tyr, Liban-Sud) a eu lieu dans un dépôt d'armes lui appartenant.
Dans un communiqué, le mouvement palestinien affirme que la déflagration a eu lieu à cause d'un faux contact électrique dans un entrepôt "contenant des bonbonnes de gaz et d'oxygène, ainsi que des détergents et désinfectants utilisés dans la lutte contre le coronavirus". Le Hamas dénonce, dans ce cadre, la "campagne de désinformation" lancée dans les médias suite à l'explosion.
"Les informations relatives aux causes de l'incident de Bourj el-Chemali et à des dizaines de tués sont infondées", ajoute le texte.
Peu après l'explosion, l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle) avait confirmé que la déflagration avait eu lieu dans un dépôt d'armes et de munitions du mouvement islamiste, et fait état de plusieurs tués et blessés. Une source militaire libanaise avait également mentionné un entrepôt d'armement évoquant, elle, des blessés. Depuis, aucune information officielle n'a été publiée concernant le bilan de cette explosion.
Les plus commentés
Berry à L'OLJ : La 1701, rien que la 1701
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Khamenei désormais seul face à l’abîme