Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le frère du député Ihab Hamadé blessé par balles et brièvement kidnappé dans la Békaa sur fond de vendetta

Le frère du député Ihab Hamadé blessé par balles et brièvement kidnappé dans la Békaa sur fond de vendetta

Des impacts de balles dans l'entrée d'un immeuble dans la Békaa après une opération de vendetta. Photo envoyée par notre correspondante Sarah Abdallah

Le frère du député Ihab Hamadé (Baalbeck-Hermel) a été blessé par balle puis brièvement kidnappé par des hommes armés sur fond de vendetta mardi soir, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.

Des individus de la famille Hajj Hassan sont suspectés d'avoir ouvert le feu contre Wassim Hamadé, le blessant aux jambes, avant de l'enlever, ajoute-t-elle. Cette attaque serait survenue en guise de vendetta après l'arrestation et l'emprisonnement d'un homme de la famille Hajj Hassan qui avait tué un autre frère du député Hamadé.

En riposte au kidnapping, des individus armés à bord de plusieurs véhicules ont ouvert le feu contre le domicile d'un homme, F., de la famille Hajj Hassan, blessant son épouse au niveau des jambes.

Vers 21h, notre correspondante rapportait que Wassim Hamadé a été remis au Hezbollah par ses ravisseurs, avant qu'il ne soit transféré vers un hôpital à Beyrouth.

Les incidents armés dans la Békaa sont fréquents, tout comme les actes de vendetta entre clans rivaux.


Le frère du député Ihab Hamadé (Baalbeck-Hermel) a été blessé par balle puis brièvement kidnappé par des hommes armés sur fond de vendetta mardi soir, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.Des individus de la famille Hajj Hassan sont suspectés d'avoir ouvert le feu contre Wassim Hamadé, le blessant aux jambes, avant de l'enlever, ajoute-t-elle. Cette attaque...