Rechercher
Rechercher

Agenda - Ambassade

Célébration de la fête nationale roumaine avec un concert à l’église Saint-Joseph


Célébration de la fête nationale roumaine avec un concert à l’église Saint-Joseph

Deux musiciens roumains venus spécialement à Beyrouth pour l’occasion ont participé au concert. Photo ANI

L’ambassade de Roumanie à Beyrouth a célébré la fête nationale roumaine (1er décembre), lors d’un concert organisé jeudi dernier à l’église Saint-Joseph dans le quartier de Monot, à Beyrouth.

Deux musiciens venus de Roumanie pour l’occasion ont joué lors du concert, en coopération avec l’Orchestre philharmonique du Liban, dirigé par Walid Moussallem. L’événement a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Roumanie à Beyrouth, Radu-Cătălin Mardare, et de nombreux membres de la diaspora roumaine au Liban.

« Nos relations diplomatiques et politiques remontent à 1965. De plus, le pays du Cèdre est le partenaire commercial primordial de la Roumanie au Moyen-Orient, a déclaré M. Mardare à l’issue de l’événement. Il y a une grande diaspora libanaise en Roumanie, et vice versa. Ces diasporas jouent un rôle dans le renforcement des relations entre nos deux pays », a-t-il ajouté.


L’ambassade de Roumanie à Beyrouth a célébré la fête nationale roumaine (1er décembre), lors d’un concert organisé jeudi dernier à l’église Saint-Joseph dans le quartier de Monot, à Beyrouth. Deux musiciens venus de Roumanie pour l’occasion ont joué lors du concert, en coopération avec l’Orchestre philharmonique du Liban, dirigé par Walid Moussallem. L’événement a eu...