Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les employés d'EDL en grève générale durant deux jours

Les employés d'EDL en grève générale durant deux jours

Le siège d’Électricité du Liban situé en face de la zone portuaire de Beyrouth. Photo P.H.B.

Le syndicat des employés d'Électricité du Liban (EDL) a annoncé une grève générale de deux jours à partir d'aujourd'hui dans tous les établissements de la compagnie publique pour protester contre l'absence de rénovation du siège d'EDL à Beyrouth après les explosions meurtrières au port de la capitale en 2020 et aux pouvoirs accrus accordés aux fournisseurs privés de services d'électricité "aux dépens des travailleurs".

Les employés tiendront, jeudi et vendredi, des sit-in dans toutes les branches d'EDL à travers le pays. 

Des membres du syndicat avaient rencontré le ministre de l'Énergie, Walid Fayad, le 15 novembre dernier, pour discuter de la reconstruction du siège d'EDL. Ce dernier leur avait "promis que la restauration aurait lieu en quelques jours" et non en quelques semaines. Le bâtiment avait été gravement endommagé par la double explosion du 4 août 2020, et deux employés de la compagnie avaient été tués ce jour-là.

Cette information est une version traduite de l'anglais et publiée sur L'Orient Today. 



Le syndicat des employés d'Électricité du Liban (EDL) a annoncé une grève générale de deux jours à partir d'aujourd'hui dans tous les établissements de la compagnie publique pour protester contre l'absence de rénovation du siège d'EDL à Beyrouth après les explosions meurtrières au port de la capitale en 2020 et aux pouvoirs accrus accordés aux fournisseurs privés de services...