Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Un groupe de Syriens entrés illégalement au Liban arrêtés par la police dans le Nord

Un groupe de Syriens entrés illégalement au Liban arrêtés par la police dans le Nord

Une file de voitures au passage frontalier de Masnaa, entre le Liban et la Syrie. Photo d'illustration ANI

Une vingtaine de ressortissants syriens, notamment des femmes et des enfants, ont été arrêtés par les autorités libanaises pour être entrés illégalement au Liban via la frontière terrestre, rapporte dimanche notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak.

Selon ses informations, 24 Syriens qui se trouvaient à bord d'un minibus ont été interceptés sur la route de Beit Mellat-Joumé, au niveau de Wadi Khaled, pour être entrés illégalement en territoire libanais, avec l'aide de passeurs, selon les Forces de sécurité intérieure. Six personnes ont été arrêtées pour les besoins de l'enquête et les femmes et les enfants ont été remis à la Sûreté générale.

De plus en plus de Syriens, mais aussi des Libanais, tentent de rallier l'Europe de manière illégale depuis les côtes libanaises, fuyant la guerre qui ravage la Syrie et la crie économique qui frappe le Liban depuis 2019. 

La semaine dernière, plus de 90 migrants ont été interceptés au large du Liban après une panne à bord de leur embarcation.


Une vingtaine de ressortissants syriens, notamment des femmes et des enfants, ont été arrêtés par les autorités libanaises pour être entrés illégalement au Liban via la frontière terrestre, rapporte dimanche notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak.Selon ses informations, 24 Syriens qui se trouvaient à bord d'un minibus ont été interceptés sur la route de Beit Mellat-Joumé,...