
Des militaires à bord de véhicules blindés dans une rue de Tripoli (Liban-Nord) en marge d'une manifestation, le 28 avril 2020. Photo d'illustration AFP / Ibrahim CHALHOUB
Une dispute individuelle, mardi, entre plusieurs hommes dans le village de Bebnine au Akkar (Liban-Nord), a dégénéré en échange de tirs, faisant deux blessés.
Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, une vive tension règne dans la région, où les échanges de tirs se poursuivent. Un homme de la famille Borghol, présent sur le lieux de la dispute, a été blessé, et un autre a été atteint par une balle perdue dans la localité voisine de Abdé. Les habitants du village ont appelé l'armée libanaise et les forces de sécurité à intervenir rapidement, alors que les responsables de la région tentent d'apaiser les tensions.
Des affrontements avaient éclaté, en octobre, entre des membres de la famille Tartoussi et celle des Sayyed à Wadi Jamous, également dans le Akkar, faisant six morts, dans une région en proie à l'insécurité.
Une dispute individuelle, mardi, entre plusieurs hommes dans le village de Bebnine au Akkar (Liban-Nord), a dégénéré en échange de tirs, faisant deux blessés.Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, une vive tension règne dans la région, où les échanges de tirs se poursuivent. Un homme de la famille Borghol, présent sur le lieux de la dispute, a été blessé, et un...
Les plus commentés
Liban
Mikati : « Il ne serait pas logique d'élire un président qui antagoniserait le Hezbollah »
Portrait
« Ne touchez pas à l'école ! » : ce cri d'une Libanaise qui a « ému toute la France »
Présidentielle
Walid Joumblatt à L’OLJ : « Certains sont en train de se jouer des Libanais »