Rechercher
Rechercher

Sport - Basket / NBA

Les Warriors et Stephen Curry toujours intenables

Les Warriors et Stephen Curry toujours intenables

Stephen Curry (Golden State Warriors, à gauche) taclant Darius Garland (Cleveland Cavaliers) lors de la seconde mi-temps de la rencontre au Rocket Mortgage Fieldhouse, à Cleveland, dans l’Ohio. Les Warriors ont vaincu (104-89) les Cavaliers qui, pourtant, jouaient sur leur parquet. Jason Miller/Getty Images/AFP

Derrière un Stephen Curry déterminant, qui a inscrit 20 de ses 40 points dans le dernier quart-temps, les Golden State Warriors ont enregistré jeudi soir (hier au petit matin au Liban) leur 13e victoire de la saison NBA, à Cleveland face aux Cavaliers, grâce à un coup d’accélérateur décisif en fin de rencontre.

Devancés par les Cavaliers – dont quatre titulaires étaient pourtant absents – durant quasiment toute la rencontre, les Warriors leur ont infligé un 38-6 dans le dernier quart-temps, pour remonter un déficit de 13 points et finalement s’imposer. Curry a réalisé son 4e match de la saison à 40 points ou plus, alors qu’aucun autre joueur de la NBA n’en a réussi plus de deux. À ses côtés, Draymond Green s’est illustré en distribuant 14 passes décisives, et Damion Lee, en sortie de banc, a marqué 9 de ses 11 points dans le dernier quart-temps pour aider à renverser le match. Mais pour Curry, c’est surtout la défense qui a permis à Golden State de l’emporter : « Pendant 34 minutes, on a eu du mal à avoir des stops, a-t-il reconnu. Ils avaient beaucoup d’énergie, ils jouent bien, mais dans le 4e quart-temps, on a mis notre intensité et notre focus sur la défense. C’est vraiment une belle victoire, qui fait du bien. »

À l’Est, le duel au sommet à Miami entre le Heat et les Washington Wizards a vu le premier l’emporter à domicile face aux seconds, leur piquant du même coup la place de leader de la conférence. Voici les résultats complets de la soirée NBA :

Cleveland-Golden State 89-104

Miami-Washington 112-97

Denver-Philadelphia 89-103

Utah-Toronto 119-103

Memphis-LA Clippers 120-108

Minnesota-San Antonio 115-90.

Source : AFP


Derrière un Stephen Curry déterminant, qui a inscrit 20 de ses 40 points dans le dernier quart-temps, les Golden State Warriors ont enregistré jeudi soir (hier au petit matin au Liban) leur 13e victoire de la saison NBA, à Cleveland face aux Cavaliers, grâce à un coup d’accélérateur décisif en fin de rencontre.Devancés par les Cavaliers – dont quatre titulaires étaient pourtant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut