Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Levée des subventions sur les médicaments

Des manifestants entrent de force dans le ministère de la Santé à Beyrouth


Des manifestants entrent de force dans le ministère de la Santé à Beyrouth

Sit-in devant le ministère de la Santé, le 19 novembre 2021. Photo ANI

Des manifestants sont entrés de force, vendredi matin, au siège du ministère de la Santé à Beyrouth, afin de protester contre la suppression partielle des subventions sur les médicaments des maladies chroniques, qui a fait exploser leur prix en pharmacie. 

Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), une dizaine de contestataires ont lancé des slogans et exprimé leur colère dans les couloirs du ministère et se sont rendus jusque devant le bureau du ministre, Firas Abiad, qu'ils ont demandé à rencontrer. 

Le ministère de la Santé avait partiellement levé, en début de semaine, les subventions sur les médicaments, faute de fonds dans un Liban en pleine crise socio-économique et financière. Le ministre Abiad avait toutefois précisé qu’il existe des alternatives locales ou moins chères aux médicaments importés de certains laboratoires, et que plus de 450 médicaments toujours subventionnés se trouvent dans les centres de soins de santé primaire relevant du ministère dans les régions.

Des manifestants sont entrés de force, vendredi matin, au siège du ministère de la Santé à Beyrouth, afin de protester contre la suppression partielle des subventions sur les médicaments des maladies chroniques, qui a fait exploser leur prix en pharmacie. Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), une dizaine de contestataires ont lancé des slogans et exprimé leur...