Rechercher
Rechercher

Politique - GOLFE

Dix-huit personnes accusées de financer le Hezbollah détenues au Koweït

Le parquet général du Koweït a placé en détention provisoire, pour une durée de 21 jours, dix-huit personnes accusées de financer le Hezbollah au Liban, a rapporté hier le quotidien koweïtien al-Qabas. Les relations entre le Liban et le Koweït sont tendues depuis la crise diplomatique déclenchée par les propos du ministre de l’Information, Georges Cordahi, sur la guerre au Yémen. La nationalité des personnes arrêtées n’est pas précisée par al-Qabas. Selon le journal, elles devaient être interrogées hier par un juge chargé de statuer sur la prolongation de leur détention. Le parquet général, qui mène toujours son enquête, pourrait déférer le dossier au tribunal pénal.

Les autorités koweïtiennes avaient déjà arrêté au début du mois huit Koweïtiens accusés de financer le parti pro-iranien, et avaient précisé qu’elles pourraient interpeller d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Il n’était pas précisé dans les informations rapportées hier par al-Qabas si ces huit personnes font partie des 18 actuellement en détention.

Suite aux déclarations du ministre Cordahi, dans lesquelles il critiquait l’intervention militaire de la coalition saoudienne au Yémen, le Koweït a expulsé le chargé d’affaires libanais et rappelé son ambassadeur à Beyrouth. Des informations ont également circulé dans la presse concernant un durcissement des conditions d’obtention de visa et de renouvellement de permis de séjour pour les Libanais.

Le parquet général du Koweït a placé en détention provisoire, pour une durée de 21 jours, dix-huit personnes accusées de financer le Hezbollah au Liban, a rapporté hier le quotidien koweïtien al-Qabas. Les relations entre le Liban et le Koweït sont tendues depuis la crise diplomatique déclenchée par les propos du ministre de l’Information, Georges Cordahi, sur la guerre au Yémen....

commentaires (3)

Bien fait .

LE FRANCOPHONE

14 h 47, le 19 novembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bien fait .

    LE FRANCOPHONE

    14 h 47, le 19 novembre 2021

  • Au moins au Koweït le gouvernement et le pays ne seront pas paralysés jusqu’à ce que la justice libère les accusés. On ne peut que se réjouir et tous les autres pays devraient adopter ce système pour couper court aux financements de cette organisation terroriste et tarir toutes ses sources et c’est beaucoup plus efficace que de sanctionner les libanais qui se retrouvent à chaque fois le bouc émissaires des agissements de ces vendus. BRAVO AUX KOWEÏTIENS, ENFIN UNE POSITION CLAIRE ET FORTE POUR SIGNIFIER LEUR DÉSACCORD ET PUNIR LES VRAIS RESPONSABLES.

    Sissi zayyat

    10 h 42, le 19 novembre 2021

  • Le Koweit se défend contre le terrorisme agissant suer son territoire: c'est son droit le plus strict. Dix-huit personnes accusées de financer un mouvement terroriste: Hezbollah ou non, en quoi le Liban est-il concerné?

    Yves Prevost

    07 h 44, le 19 novembre 2021

Retour en haut