Le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a assuré mardi, à l'issue d'une réunion avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, que les médicaments pour les maladies chroniques "commencent à arriver au ministère et aux hôpitaux", alors que le Liban est frappé par une pénurie de ces produits depuis des mois en raison de la crise économique et financière.
MM. Aoun et Abiad ont examiné "la situation sanitaire dans le pays et les besoins du secteur", indique la présidence dans un tweet. "Le président de la République a mis l'accent sur son soutien aux droits des hôpitaux et à l'approvisionnement en médicaments pour les maladies chroniques (...) Ces médicaments ont commencé à arriver au ministère et aux hôpitaux, et les citoyens pourront constater les résultats prochainement", a précisé le ministre, qui a également rencontré la commission parlementaire de la santé et tenu une conférence de presse après cette réunion.
Le Liban a connu de graves pénuries de médicaments, les fonds nécessaires n'ayant pas pu être débloqués pour assurer leur importation. De nombreux établissements sanitaires, professionnels de santé et des activistes ont tiré la sonnette d'alarme et mis en garde contre une "catastrophe sanitaire".
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Berry appelé à traduire ses concessions verbales en actes