Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

L'armée libanaise reçoit 70 tonnes d'aide alimentaire du Qatar


L'armée libanaise reçoit 70 tonnes d'aide alimentaire du Qatar

Les aides alimentaires à destination de l'armée libanaise, envoyées par le Qatar. Photo tirée du site de l'armée

L'armée libanaise a réceptionné dimanche 70 tonnes supplémentaires d'aide alimentaire en provenance du Qatar, dans le cadre du programme d'assistance à la troupe depuis juillet. 

Sur son site, l'armée a souligné que ces aides étaient "un don" fait par l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Un représentant du commandant en chef de l'armée et une délégation de l'ambassade qatarie étaient présents lors de l'atterrissage de l'avion transportant ces aides. 

Le chef de la diplomatie qatarie, cheikh Mohammad ben Abdel Rahmane al-Thani avait annoncé début juillet l'octroi d'aides alimentaires à la troupe, et depuis plusieurs avions chargés de vivres ont atterri à Beyrouth. 

L'armée a vu ses conditions de vie et de travail se détériorer au cours des derniers mois, alors que le Liban poursuit son effondrement socio-économique depuis plus de deux ans. De nombreux pays s'activent auprès des militaires pour leur venir en aide, notamment la France, la Turquie, la Jordanie et le Maroc.


L'armée libanaise a réceptionné dimanche 70 tonnes supplémentaires d'aide alimentaire en provenance du Qatar, dans le cadre du programme d'assistance à la troupe depuis juillet. Sur son site, l'armée a souligné que ces aides étaient "un don" fait par l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Un représentant du commandant en chef de l'armée et une délégation de...