Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Faute d'électricité, la Commission des Télécommunications se réunit dans la bibliothèque du Parlement

Faute d'électricité, la Commission des Télécommunications se réunit dans la bibliothèque du Parlement

Le député Hussein Hajj Hassan (Hezbollah). Photo d'archives ANI

La Commission parlementaire de l'Information et des Télécommunications s'est réunie, mardi, dans la bibliothèque du Parlement, et non dans une des salles du siège du Législatif prévue pour ce genre de réunion, faute d'électricité à la Chambre, rapportent plusieurs médias libanais. 

Les ministres de l'Energie, Walid Fayad, et des Télécommunications, Johnny Corm, étaient présents à cette réunion. 

La commission, présidée par le député Hussein Hajj Hassan (Hezbollah), a étudié ces derniers mois l'impact de la crise, et notamment des pénuries d'électricité et de carburant, sur le secteur de télécommunications. A de nombreuses reprises, les télécoms ont été coupés dans différentes régions du pays, en raison de pannes des centraux dues à l'épuisement des stocks de mazout requis pour faire fonctionner les générateurs privés palliant le rationnement du courant. 

Le 20 septembre, le début de la séance parlementaire consacrée au vote de la confiance au gouvernement de Nagib Mikati, qui était organisée au palais de l'Unesco, avait été retardé, également en raison d'une panne d'électricité généralisée. 

La Commission parlementaire de l'Information et des Télécommunications s'est réunie, mardi, dans la bibliothèque du Parlement, et non dans une des salles du siège du Législatif prévue pour ce genre de réunion, faute d'électricité à la Chambre, rapportent plusieurs médias libanais. Les ministres de l'Energie, Walid Fayad, et des Télécommunications, Johnny Corm, étaient...