Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

Les expatriés en Jordanie risquent l'expulsion s'ils ne sont pas vaccinés

Les expatriés en Jordanie risquent l'expulsion s'ils ne sont pas vaccinés

Des clients dans un marché à Amman, le 22 octobre 2021. Photo REUTERS/Alaa Al Sukhni

Les autorités jordaniennes ont averti samedi qu'elles allaient expulser, à partir de la mi-décembre, tout travailleur expatrié ne s'étant pas vu administrer deux doses de vaccin contre le Covid-19.

"Des mesures strictes seront prises contre les travailleurs expatriés qui n'ont pas reçu deux doses du vaccin anticovid, à partir du 15 décembre prochain", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'agence jordanienne (Petra).

Des dizaines de milliers d'Egyptiens, de Philippins et d'autres nationalités travaillent dans le royaume, où sont ouverts dans toutes les villes des centres dédiés à la vaccination gratuite des Jordaniens comme des étrangers.

Dans son communiqué, le ministère rappelle aux travailleurs étrangers qu'ils peuvent "se faire vacciner gratuitement et qu'ils n'ont pas besoin de présenter un titre de séjour ou un permis de travail". Jusqu'à présent, le nombre de personnes ayant reçu deux doses de vaccin a dépassé 3,5 millions de personnes sur une population totale de dix millions. Le royaume a enregistré officiellement à ce jour plus de 859.000 cas de coronavirus et plus de 11.000 décès.

Les autorités jordaniennes ont averti samedi qu'elles allaient expulser, à partir de la mi-décembre, tout travailleur expatrié ne s'étant pas vu administrer deux doses de vaccin contre le Covid-19."Des mesures strictes seront prises contre les travailleurs expatriés qui n'ont pas reçu deux doses du vaccin anticovid, à partir du 15 décembre prochain", a déclaré le ministère de...