Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Aide alimentaire tchèque à l'armée libanaise

Aide alimentaire tchèque à l'armée libanaise

Aide alimentaire tchèque offerte à l'armée libanaise, le 27 octobre 2021 à l'aéroport de Beyrouth. Photo tirée du compte Twitter de l'armée. @LebarmyOfficial

La République tchèque a octroyé un don alimentaire de six tonnes à l'armée libanaise qui souffre gravement de la crise économique qui frappe le Liban depuis l'été 2019. Sur Twitter, l'armée a publié mercredi des photos de l'avion militaire tchèque déchargeant sa cargaison à l'aéroport international de Beyrouth.

La crise économique à laquelle le Liban est en proie depuis plus de deux ans a lourdement impacté l'armée libanaise, poussant plusieurs soldats à déserter, leurs conditions de vie et de travail s'étant détériorées à cause de la dégringolade vertigineuse de la livre libanaise face au dollar ce qui a drastiquement réduit la valeur de leurs soldes.

Plusieurs pays, notamment les États-Unis continuent à venir en aide à la troupe. Début octobre, Washington a offert six hélicoptères à l'armée. De nombreux autres pays, notamment la France, la Turquie et le Maroc et le sultanat d'Oman, ont envoyé des tonnes d'aides humanitaires aux militaires. Fin septembre, la troupe a également reçu 235 tonnes d'aides alimentaires, humanitaires et médicales envoyées par la Grèce.


La République tchèque a octroyé un don alimentaire de six tonnes à l'armée libanaise qui souffre gravement de la crise économique qui frappe le Liban depuis l'été 2019. Sur Twitter, l'armée a publié mercredi des photos de l'avion militaire tchèque déchargeant sa cargaison à l'aéroport international de Beyrouth.La crise économique à laquelle le Liban est en proie depuis plus de...