Rechercher
Rechercher

Sport - F1 / GP des États-Unis

Verstappen résiste à Hamilton et s’offre l’Amérique à Austin

Verstappen résiste à Hamilton et s’offre l’Amérique à Austin

En remportant le Grand Prix des États-Unis de F1, dimanche après-midi à Austin, au Texas (hier à l’aube au Liban), Max Verstappen (Red Bull) a accentué son avance en tête du championnat du monde sur Lewis Hamilton (Mercedes), arrivé à la 2e place. Le Néerlandais compte désormais 12 points de mieux que l’Anglais. Jared C. Tilton/Getty Images/AFP

Le joli coup : Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des États-Unis, dimanche après-midi à Austin, au Texas (hier à l’aube au Liban), accentuant son avance en tête du championnat du monde de F1 sur l’habituel maître des lieux, Lewis Hamilton (Mercedes), qui l’a talonné à la 2e place.

Après cette 17e manche sur 22, le Néerlandais, dont c’est le premier succès au Texas, en est à huit victoires cette saison (18 depuis le début de sa carrière) et compte désormais 12 points de mieux que l’Anglais, qui attendra pour ajouter à son CV une sixième victoire sur le circuit des Amériques. Ce dernier, en quête à 36 ans d’une huitième couronne record lui permettant de dépasser au Panthéon des pilotes Michael Schumacher, va devoir se ressaisir au Mexique dans deux semaines, pour ne pas laisser s’échapper son jeune concurrent de 24 ans qui rêve, lui, d’être sacré pour la première fois. « Félicitations à Max, il fait un sacré bon boulot, c’était une course vraiment dure. J’ai pris un bon départ, on a pris les bonnes décisions (sur les arrêts au stand), mais c’était eux les meilleurs aujourd’hui (…) », a réagi Hamilton.

La 3e place est revenue à Sergio Pérez (Red Bull). Avec deux pilotes sur le podium, l’écurie autrichienne a fructifié un week-end presque parfait, dans sa lutte pour le titre des constructeurs avec l’écurie allemande, dont le deuxième coureur, le pilote finlandais Valtteri Bottas, a fini 6e au classement final de la course. Désormais, les Flèches d’argent n’ont plus que 23 points d’avance.

Source : AFP

Le joli coup : Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des États-Unis, dimanche après-midi à Austin, au Texas (hier à l’aube au Liban), accentuant son avance en tête du championnat du monde de F1 sur l’habituel maître des lieux, Lewis Hamilton (Mercedes), qui l’a talonné à la 2e place.Après cette 17e manche sur 22, le Néerlandais, dont c’est le premier succès...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut