
Sit-in de militaires à la retraite devant le siège de la Banque du Liban à Baalbeck, le 25 octobre 2021. Photo ANI
Des militaires à la retraite ont tenu, lundi matin, un sit-in devant le siège de la Banque du Liban (BDL) à Baalbeck, pour protester contre la vive dépréciation de la livre libanaise qui dévalue leurs salaires , et la hausse du taux de change du dollar, ainsi que la détérioration des conditions de vie et l'effondrement économique.
Un des militaires à la retraite a déclaré à l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), que "les sit-in des militaires à la retraite visent à récupérer les fonds volés par la classe politique, qui a mené le pays à la situation déplorable dans laquelle il se trouve". "Les gens ne peuvent plus tenir le coup", a regretté le retraité, déplorant le fait que le salaire d'un militaire à la retraite ne dépasse plus l'équivalent de 80 dollars.
Le Liban traverse la pire crise économique et financière de son histoire contemporaine, caractérisée par la forte dépréciation de la livre qui a perdu plus de 90 % de sa valeur au cours des deux dernières années.
La semaine dernière, les militaires à la retraite avaient annoncé qu'ils organiseraient une mobilisation ouverte dans plusieurs régions du pays, afin de réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie.
Des militaires à la retraite ont tenu, lundi matin, un sit-in devant le siège de la Banque du Liban (BDL) à Baalbeck, pour protester contre la vive dépréciation de la livre libanaise qui dévalue leurs salaires , et la hausse du taux de change du dollar, ainsi que la détérioration des conditions de vie et l'effondrement économique.Un des militaires à la retraite a déclaré à l'Agence...
Les plus commentés
A nos lecteurs
Voilà pourquoi L’Orient-Le Jour et L’Orient Today passent à l’heure d’été
Liban
Report du changement d'heure : fronde dans plusieurs secteurs contre la décision de Mikati
Éclairage
À quoi ressemble la démocratie au sein du Hezbollah ?