Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Raphaël Bedros XXI Minassian intronisé à Beyrouth nouveau patriarche des arméniens-catholiques

Raphaël Bedros XXI Minassian intronisé à Beyrouth nouveau patriarche des arméniens-catholiques

La cérémonie d’intronisation du patriarche Raphaël Bedros XXI Minassian. Photo extraite de Facebook

Le nouveau patriarche de l’Église arménienne-catholique, Mgr Raphaël Bedros XXI Minassian, a été officiellement intronisé hier, au cours d’une cérémonie célébrée en la cathédrale Saint-Grégoire-l’Illuminateur-Saint-Élie, place Debbas, à Beyrouth. La cérémonie comprenait l’imposition des mains des évêques membres du Saint-Synode de cette Église. Les patriarches maronite Béchara Raï, qui a lu l’Évangile en langue arabe, et grec-catholique, Youssef Absi, ont assisté à la cérémonie, ainsi que Mgr César Essayan, vicaire patriarcal des latins au Liban, et des représentants du catholicossat d’Antélias et des autres patriarcats orientaux, et de ministres représentant les trois présidences. Le nouveau patriarche a reçu les félicitations des personnalités et des fidèles à la fin de la cérémonie.

Le patriarche Raphaël Bedros (Pierre) XXI avait été élu par les évêques de « l’Église patriarcale de Cilicie des Arméniens au Liban » au cours d’une réunion synodale à Rome, les 22 et 23 septembre 2021. Il était auparavant archevêque titulaire de Césarée de Cappadoce des Arméniens et évêque visiteur pour les fidèles arméniens-catholiques d’Europe orientale.

Le patriarche Raphaël Bedros XXI est né le 24 novembre 1946 à Beyrouth, il a fait ses études au séminaire patriarcal de Bzommar (1958-1967), puis à l’université pontificale grégorienne (1967-1973), avant de se spécialiser en psychopédagogie à l’Université pontificale salésienne.


Le nouveau patriarche de l’Église arménienne-catholique, Mgr Raphaël Bedros XXI Minassian, a été officiellement intronisé hier, au cours d’une cérémonie célébrée en la cathédrale Saint-Grégoire-l’Illuminateur-Saint-Élie, place Debbas, à Beyrouth. La cérémonie comprenait l’imposition des mains des évêques membres du Saint-Synode de cette Église. Les patriarches...