Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Quatre décès et 507 contaminations locales en 24 heures


Quatre décès et 507 contaminations locales en 24 heures

Un homme recevant une dose de vaccin contre le coronavirus dans le Akkar, au Liban-Nord. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Le Liban a enregistré quatre nouveaux décès et 507 contaminations locales au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Aucun cas en provenance de l'étranger n'a toutefois été signalé. Le nombre total de contaminations depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020 passe à 637.819 et le total des décès à 8.453. Le nombre de patients hospitalisés, celui des personnes guéries, ainsi que le taux de positivité n'ont pas été communiqués dans le bilan du jour, comme cela est généralement le cas le dimanche.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination entamée en février dernier, le bilan du ministère indique que 33,7% des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 29% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles au Liban.

Bien que le nombre de contaminations quotidiennes semble se stabiliser depuis quelques semaines, les professionnels de santé redoutent une nouvelle vague à l'approche de l'hiver dans un Liban en pleine crise socio-économique et financière. Dans ce contexte, le comité national pour la vaccination anti-Covid avait recommandé qu'une troisième dose de vaccin soit administrée à plusieurs catégories de personnes, notamment celles n'ayant pas eu de réponse immunitaire aux deux premières injections, les plus de 75 ans et les "travailleurs de première ligne". Ces recommandations doivent encore faire l'objet d'une étude et d'une validation par la commission nationale pour le suivi de la pandémie.


Le Liban a enregistré quatre nouveaux décès et 507 contaminations locales au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Aucun cas en provenance de l'étranger n'a toutefois été signalé. Le nombre total de contaminations depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020 passe à 637.819 et le total des décès à...