Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

La vendetta se poursuit à Wadi Jamous : des voitures et habitations incendiées


La vendetta se poursuit à Wadi Jamous : des voitures et habitations incendiées

Des voitures en flammes dans une rue de Wadi Jamous, au Liban-Nord. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des voitures et des habitations de la famille Sayyed étaient de nouveau incendiées samedi à Wadi Jamous, un village du Akkar (Nord), par des membres de la famille rivale des Tartoussi, suite aux affrontements du début de semaine qui ont fait cinq morts, tous des Tartoussi, rapporte notre correspondant local Michel Hallak. 

Des photos montrent des carcasses de voitures calcinées dans les rues de la localité. 

Les tensions avaient repris jeudi avec l'incendie de maisons, après que les cinq victimes des affrontements des jours précédents avaient été enterrées mercredi. 

La discorde entre les deux familles remonte à plusieurs mois et a pour origine une dispute survenue pour une question de priorité routière. La situation s'est envenimée après qu'un membre de la famille Sayyed a été tué par la famille rivale il y a quelques semaines, provoquant des affrontements "vengeurs", qui se sont prolongés de dimanche à mardi. 

Des voitures et des habitations de la famille Sayyed étaient de nouveau incendiées samedi à Wadi Jamous, un village du Akkar (Nord), par des membres de la famille rivale des Tartoussi, suite aux affrontements du début de semaine qui ont fait cinq morts, tous des Tartoussi, rapporte notre correspondant local Michel Hallak. Des photos montrent des carcasses de voitures calcinées dans les...