Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Des militaires à la retraite annoncent une mobilisation ouverte dès lundi dans plusieurs régions


Des militaires à la retraite annoncent une mobilisation ouverte dès lundi dans plusieurs régions

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP Photo/Joseph Eid

Les militaires à la retraite ont annoncé jeudi qu'ils organiseront une mobilisation ouverte dans plusieurs mohafazats du Liban dès lundi prochain, afin de réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie, au vu de la crise socio-économique et financière qui paralyse le pays depuis plus de deux ans.

Selon la chaîne locale LBC, les militaires à la retraite tiendront un sit-in ouvert devant la statue du soldat inconnu, en face du musée de Beyrouth, et y installeront une tente dans laquelle ils comptent rester jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues. Ils ont également précisé qu'ils organiseront des sit-in devant les sièges de la Banque du Liban (BDL) à Saïda (Liban-Sud) et à Tripoli (Liban-Nord), ainsi que devant le sérail de Nabatiyé au Sud. Les retraités réclament une augmentation salariale et une couverture complète des soins sanitaires pour les militaires et les retraités, ainsi que pour leurs familles, alors que la troupe, à l'instar de toutes les institutions de l'Etat, souffre des répercussions de la grave crise économique et financière qui frappe le Liban depuis deux ans. 

Mercredi dernier, des militaires à la retraite avaient bloqué l'autoroute menant de Beyrouth à Dora en face du Forum de Beyrouth afin de dénoncer une nouvelle hausse vertigineuse des prix des carburants, alors que leurs salaires se sont effondrés ces derniers mois.


Les militaires à la retraite ont annoncé jeudi qu'ils organiseront une mobilisation ouverte dans plusieurs mohafazats du Liban dès lundi prochain, afin de réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie, au vu de la crise socio-économique et financière qui paralyse le pays depuis plus de deux ans.Selon la chaîne locale LBC, les militaires à la retraite tiendront un sit-in ouvert...