Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves musique

Stromae est revenu, et il a la « Santé »

C’est le premier single de son futur album tant attendu : Stromae, retiré du circuit musical depuis 2015 et au dernier album datant de 2013, est revenu avec le morceau Santé, lâché vendredi dernier sur les plateformes musicales. Avec ce titre dédié aux petites mains, travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention, on retrouve le style imparable du Belge. L’artiste aux trois millions d’albums vendus s’appuie sur une trame mêlant cumbia sud-américaine et électro pour faire briller un texte où il se fait poète des humbles à qui il porte un toast. On y retrouve aussi son amour des jeux de mots. Stromae n’apparaît que fugitivement dans le clip, comme sur un écran d’ordinateur, par exemple, indiquant les mouvements d’une chorégraphie qui pourrait se répandre dans les boîtes de nuit grâce aux fans. Le Belge de 36 ans prépare le terrain à un futur disque, dont la date de sortie n’a toujours pas été dévoilée. Le retour sur scène du chanteur avait d’abord été officialisé à Rock-en-Seine, festival en région parisienne, le 28 août 2022. Puis d’autres annonces avaient suivi, et ce ne sont sans doute pas les dernières.

Adele a sorti son nouveau single, « Easy on Me »

Adele a sorti vendredi dernier son single Easy on Me, un titre qui porte la marque de la diva de la pop, avant la sortie le 19 novembre de son très attendu album 30, le premier en six ans. Le choix du single s’est fait entre trois titres, « très différents », a raconté Adele sur les ondes de la BBC. « Finalement, on a choisi Easy on Me parce qu’il a cette envolée de chœurs (…) » C’est une chanson « très “moi’’ », a-t-elle poursuivi, « après une si longue absence, c’est probablement ce que les gens attendaient le plus de mes chansons ». Quid d’une éventuelle tournée ? À ce stade, l’artiste répond qu’elle n’a pas de tels projets, à cause de la pandémie de Covid-19. Traumatisée par l’annulation en 2017 de ses deux derniers concerts à Wembley en raison d’un problème aux cordes vocales, la chanteuse ne « veut plus rien annuler ».

Coldplay annonce une tournée mondiale « écoresponsable »

Confettis biodégradables, éco-gobelets et moins de goodies : le groupe britannique Coldplay a annoncé une nouvelle tournée mondiale en 2022, la « plus durable possible » et presque entièrement alimentée grâce à des panneaux solaires, une batterie portable durable et un plancher cinétique. « Jouer en direct et être connectés aux gens est la raison pour laquelle le groupe existe », mais « en même temps, nous sommes très conscients du fait que la planète est confrontée à une crise climatique », a affirmé Coldplay sur Twitter. Les membres du groupe de rock ont « donc passé les deux dernières années à consulter des experts en environnement afin de rendre cette tournée aussi durable que possible », mais « surtout, d’exploiter le potentiel de la tournée pour faire avancer les choses », ont-ils ajouté. Pour cette nouvelle tournée, célébrant leur dernier album, Music of the Spheres, qui est sorti vendredi dernier, le groupe va utiliser « la toute première batterie de spectacle rechargeable et démontable au monde », à la place des habituels générateurs diesel ou essence.


Stromae est revenu, et il a la « Santé » C’est le premier single de son futur album tant attendu : Stromae, retiré du circuit musical depuis 2015 et au dernier album datant de 2013, est revenu avec le morceau Santé, lâché vendredi dernier sur les plateformes musicales. Avec ce titre dédié aux petites mains, travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut