Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Des terrains d'herbes sèches prennent feu dans le Akkar


Des terrains d'herbes sèches prennent feu dans le Akkar

L'incendie dans des terrains d'herbes sèches au Akkar, le 17 octobre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des terrains d'herbes sèches ont pris feu dimanche au lieu-dit Jabal el-Cheikh Abdel Wahab, près du village de Berkayel au Akkar (Liban-Nord).

Selon notre correspondant Michel Hallak, les flammes gagnent rapidement du terrain en raison des vents violents et s'approchent des champs et des habitations avoisinantes. Les habitants de la région ont appelé la défense civile à la rescousse.

Plusieurs incendies se sont déclarés durant l'été dans le Akkar en raison des températures élevées, dévastant de larges portions de terrain, notamment autour de la localité de Kobeyate. Au début du mois, l'association Darb Akkar avait estimé dans un rapport que près de 2.600 hectares de forêts avaient brûlé cette année au Akkar. Selon le document, ces ravages sont équivalents aux dégâts habituellement causés par des sinistres pendant trois ans au Liban.


Des terrains d'herbes sèches ont pris feu dimanche au lieu-dit Jabal el-Cheikh Abdel Wahab, près du village de Berkayel au Akkar (Liban-Nord).Selon notre correspondant Michel Hallak, les flammes gagnent rapidement du terrain en raison des vents violents et s'approchent des champs et des habitations avoisinantes. Les habitants de la région ont appelé la défense civile à la...