Le général Del Col passant en revue les Casques bleus à la base militaire de Marjeyoun. Photo ANI
À l’occasion de la fête nationale espagnole, le 12 octobre, une cérémonie de remise de médailles de la Finul aux militaires du bataillon Brilib XXXV, comprenant des Casques bleus serbes, salvadoriens, brésiliens et espagnols, a été organisée à la base militaire Miguel de Cervantes à Marjeyoun, sous la présidence du commandant de la force internationale, le général Stephano Del Col, et en présence d’un grand nombre de personnalités civiles et militaires.
Après les hymnes nationaux du Liban, de l’Espagne et de la Finul, le général Del Col a remis au commandant du bataillon Brilib XXXV les médailles décernées à tous les Casques bleus qui achèvent non moins de 90 jours de service au Liban.
Dans son allocution, le commandant de la Finul a rendu hommage aux pays qui participent à la force internationale, soulignant l’importance de leur contribution au maintien de la paix et de la stabilité dans la région.
La cérémonie a été clôturée par un défilé militaire, une fois que les drapeaux du Liban, de l’Espagne et de la Finul ont été mis en berne à la mémoire des soldats tombés dans le pays.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine