Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un repris de justice tué lors d'affrontements avec l'armée à Baalbeck

Un repris de justice tué lors d'affrontements avec l'armée à Baalbeck

Une voiture endommagée suite à un tir de roquette lors d'affrontements armées entre l'armée libanaise et un homme recherché, dans le quartier de Cherouané, à Baalbeck, le 13 octobre 2021. Capture d'écran d'une vidéo fournie par notre correspondante Sarah Abdallah

Un repris de justice, sous le coup de 39 mandats d'arrêt, notamment pour kidnapping et trafic d'armes, a été tué mercredi lors d'une opération de l'armée dans le quartier de Charaouné à Baalbeck.

Dans un communiqué, la troupe a indiqué que lors d'une descente visant à l'arrestation de cet homme recherché, les militaires ont essuyé des tirs à l'arme lourde et de roquettes, auxquels ils ont répliqué. Le repris de justice, qui appartient à la famille Wehbé, a alors été blessé. Il est décédé après avoir été hospitalisé. Selon notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah, les roquettes tirées lors de ces affrontements ont endommagé une voiture garée dans la zone et plusieurs magasins. A l'annonce de la mort du prévenu, des coups de feu ont été tirés dans le quartier, ainsi qu'en direction d'un barrage militaire de la région. Ces tirs, auxquels a également répliqué la troupe, n'ont pas fait de blessés.

Les affrontements armés sont très fréquents à Baalbeck, semant la panique parmi les habitants de la région et faisant craindre le chaos dans la région. 


Un repris de justice, sous le coup de 39 mandats d'arrêt, notamment pour kidnapping et trafic d'armes, a été tué mercredi lors d'une opération de l'armée dans le quartier de Charaouné à Baalbeck. Dans un communiqué, la troupe a indiqué que lors d'une descente visant à l'arrestation de cet homme recherché, les militaires ont essuyé des tirs à l'arme lourde et de roquettes, auxquels...