Rechercher
Rechercher

Économie - Crise

Nouvelle augmentation des prix du gaz et du mazout

De nouveaux tarifs pour le bidon de 20 litres de mazout (diesel) et la bonbonne de gaz domestique ont été publiés par le ministère de l’Énergie et de l’Eau, alors qu’ils avaient été mis à jour vendredi dernier. Le mazout a ainsi augmenté en quelques jours de 9 %, passant de 207 900 livres à 226 600 livres, tandis que le gaz a connu une hausse de 8 %, soit 193 600 livres contre 178 800 livres trois jours auparavant.

La livraison de bonbonnes de gaz domestique est à l’arrêt depuis vendredi, les distributeurs ayant accusé samedi la Banque du Liban de les avoir pris de court en supprimant les subventions. Le président du syndicat des employés et distributeurs de gaz au Liban, Farid Zeynoun, avait appelé le ministère de l’Énergie, la BDL et les sociétés d’approvisionnement à « résoudre rapidement ce problème pour rétablir la distribution ».

Suite à la publication des nouveaux tarifs, le président du syndicat des propriétaires d’usines de remplissage de gaz domestique, Antoine Yammine, est revenu à la charge hier, appelant une nouvelle fois le ministre de l’Énergie Walid Fayad à établir une nouvelle grille, les prix ne correspondant pas selon lui aux dépenses du secteur.


De nouveaux tarifs pour le bidon de 20 litres de mazout (diesel) et la bonbonne de gaz domestique ont été publiés par le ministère de l’Énergie et de l’Eau, alors qu’ils avaient été mis à jour vendredi dernier. Le mazout a ainsi augmenté en quelques jours de 9 %, passant de 207 900 livres à 226 600 livres, tandis que le gaz a connu une hausse de 8 %, soit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut