Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis / Indian Wells

Pliskova et Rublev sortis dès le 3e tour

Surprises à Indian Wells : Karolina Pliskova, 3e joueuse mondiale et une des favorites, a été sortie au 3e tour du tournoi par Beatriz Haddad Maia, issue des qualifications, comme Andrey Rublev (n° 5 mondial) face à un adversaire modeste, Tommy Paul. Le n° 2 mondial Daniil Medvedev a, lui, passé outre aux intempéries qui ont perturbé le tournoi et l’obstacle de Filip Krajinovic pour décrocher sa 50e victoire de la saison.

Pliskova s’est inclinée en deux sets (6-3, 7-5) et un peu plus de deux heures de jeu. Elle a notamment été pénalisée par son service, avec 12 doubles fautes et seulement 25 % de points gagnés après son deuxième service. Après cette défaite de Pliskova et en l’absence de la n° 1 mondiale Ashleigh Barty, de sa dauphine Aryna Sabalenka ainsi que de Serena Williams, le tableau féminin est très ouvert. Haddad Maia (115e mondiale) affrontera au 4e tour Anett Kontaveit (20e mondiale), qui a créé une autre des surprises de la journée en éliminant la gagnante de la dernière édition du tournoi, en 2019, Bianca Andreescu (21e mondiale), en deux manches (7-6, 6-3).

Chez les hommes non plus, tous les favoris n’ont pas réussi à tenir leur rang. La surprise est venue en toute fin de soirée en Californie, avec la victoire de Tommy Paul (24 ans et 60e mondial) face à Andrey Rublev (6-4, 3-6, 7-5). Après l’élimination du récent demi-finaliste du tournoi de San Diego, tête de série n° 4 à Indian Wells, Paul, jamais monté plus haut que la 50e place mondiale, affrontera au tour suivant Cameron Norrie, venu à bout en trois manches de Roberto Bautista Agut (6-4, 5-7, 6-3). Medvedev, tête de série n° 1 du tournoi, s’est quant à lui défait assez facilement de Krajinovic (6-2, 7-6). Le récent vainqueur de l’US Open affrontera en 8es de finale Grigor Dimitrov. Le jeu a été retardé d’environ une heure lors de la session de nuit, avant le début du match de Medvedev, après que de fortes pluies et des rafales de vent eurent balayé la région de Palm Springs, en Californie.

Parmi les autres qualifiés, Casper Ruud (10e joueur mondial) a battu Lloyd Harris (31e mondial) en trois sets (6-7, 6-4, 6-4), mais a souffert face à la qualité de service de son adversaire, auteur de 18 aces. Vainqueur de trois titres en trois semaines cet été (à Bastad, Gstaad et Kitzbühel), une performance jamais vue depuis Andy Murray en 2011, Ruud retrouvera Diego Schwartzman en 8es de finale. Schwartzman (29 ans et 15e mondial) a lui aussi dû s’employer contre Daniel Evans. Mené un set à zéro, il a su renverser la situation pour finalement s’imposer (5-7, 6-4, 6-0).

Federer hors du top 10

Par ailleurs, conséquence de la qualification d’Hubert Hurkacz pour les 8es de finale d’Indian Wells, Roger Federer n’apparaîtra plus dans le top 10 du prochain classement ATP pour la première fois depuis près de cinq ans. Son absence au tournoi, qui va lui coûter 480 points, conjuguée à la qualification de Hurkacz – actuel 12e à l’ATP –, fera reculer Federer du 9e au 11e rang mondial au classement qui sera publié lundi prochain. Federer, après une année 2020 quasiment blanche à cause de la pandémie de Covid-19 et de deux opérations au genou droit, avait fait son retour en compétition au printemps dernier.

Source : AFP

Surprises à Indian Wells : Karolina Pliskova, 3e joueuse mondiale et une des favorites, a été sortie au 3e tour du tournoi par Beatriz Haddad Maia, issue des qualifications, comme Andrey Rublev (n° 5 mondial) face à un adversaire modeste, Tommy Paul. Le n° 2 mondial Daniil Medvedev a, lui, passé outre aux intempéries qui ont perturbé le tournoi et l’obstacle de Filip Krajinovic...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut