Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Près de 2.600 hectares de forêts brûlés dans le Akkar cette année

Près de 2.600 hectares de forêts brûlés dans le Akkar cette année

Un hélicoptère essayant d'éteindre un incendie dans le Akkar, le 10 octobre 2021. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des hélicoptères de l'armée et des secouristes de la Défense civile sont parvenus dimanche à maîtriser de nouveaux incendies dans le Akkar, au Liban-Nord, où près de 2.600 hectares de forêts ont brûlé cette année, selon un rapport publié par l'association "Dareb Akkar".

Les incendies s'étaient déclarés il y a deux jours dans des forêts des région de Bzal, Habchit et Ain el-Thahab dans le Akkar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Selon le rapport, les ravages causés par les incendies qui sont survenus cette année au Akkar sont équivalents aux dégâts habituellement causés par des sinistres pendant trois ans au Liban.

Plusieurs incendies se sont déclarés dans le Akkar durant la période estivale, notamment en raison des températures élevées. Les autorités avaient peiné à contrôler les flammes qui avaient dévasté début août de larges portions de terrain, notamment autour de la localité de Kobeyate.

Des hélicoptères de l'armée et des secouristes de la Défense civile sont parvenus dimanche à maîtriser de nouveaux incendies dans le Akkar, au Liban-Nord, où près de 2.600 hectares de forêts ont brûlé cette année, selon un rapport publié par l'association "Dareb Akkar".Les incendies s'étaient déclarés il y a deux jours dans des forêts des région de Bzal, Habchit et Ain el-Thahab...