Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Don koweïtien de trois tonnes de lait infantile au Liban


Don koweïtien de trois tonnes de lait infantile au Liban

Un avion de l'armée koweïtienne sur le tarmac de l'Aéroport international de Beyrouth. Photo ANI

Le Koweït a envoyé jeudi au Liban trois tonnes de lait en poudre pour nourrissons, denrée en pénurie dans le pays, qui seront distribués aux familles dans le besoin via une association, rapporte l'agence de presse officielle koweïtienne Kuna. 

Ce don a été octroyé à l'initiative d'une organisation koweïtienne, en coopération avec le ministère de la Défense de l'émirat, qui s'est chargé du transport des boîtes de lait en poudre. Une association humanitaire basée à Saïda, la "Women's Association for Care and Social Networking" a réceptionné ce don et se chargera de la distribution. 

Kuna rappelle que, depuis la double explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth, le Koweït a envoyé 820 tonnes d'aides humanitaires à Beyrouth. 

Le lait en poudre pour nourrissons, à l'instar de certains médicaments, est très difficile à trouver depuis plusieurs mois dans les pharmacies libanaises.

Le Koweït a envoyé jeudi au Liban trois tonnes de lait en poudre pour nourrissons, denrée en pénurie dans le pays, qui seront distribués aux familles dans le besoin via une association, rapporte l'agence de presse officielle koweïtienne Kuna. Ce don a été octroyé à l'initiative d'une organisation koweïtienne, en coopération avec le ministère de la Défense de l'émirat, qui...