Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Mikati promet une série de mesures pour soutenir les forces armées

Mikati promet une série de mesures pour soutenir les forces armées

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, au palais présidentiel de Baabda, le 13 septembre 2021. Photo d'archives REUTERS/Mohamed Azakir

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a annoncé lundi que son gouvernement est "sur le point de prendre une série de mesures visant à assurer un minimum de moyens de subsistance aux militaires, agents de sécurité et employés du secteur public'', dont les conditions de vie et de travail se sont fortement détériorées en raison de la crise socio-économique.

La nouvelle équipe ministérielle est "sur le point de prendre une série de mesures visant à assurer un minimum de moyens de subsistance aux militaires, agents de sécurité et employés du secteur public, en attendant de mettre sur les rails les dossiers économiques, financiers et sociaux", a assuré le Premier ministre à l'issue d'une réunion avec le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Imad Osman, au Grand sérail.

M. Mikati a salué le rôle des FSI "qui veillent sur la protection du peuple, la sauvegarde de la sécurité et les institutions, en dépit des conditions économiques difficiles qu'elles traversent, comme le reste des Libanais". Il a insisté sur la nécessité de maintenir la coopération entre les FSI, l'armée libanaise et le reste des forces de sécurité, afin de "renforcer la sécurité et de contrer les tentatives de déstabilisation de la paix et de la sécurité" dans le pays. 

Par ailleurs, le chef du gouvernement s'est entretenu avec l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea, "au sujet des développements dans le pays et la région", alors que Beyrouth communique avec l’Égypte, la Jordanie et la Syrie pour augmenter la production d’électricité du pays en important du gaz égyptien et de l’électricité de Jordanie, dans le cadre d’une initiative américaine annoncée en août par Mme Shea.

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a annoncé lundi que son gouvernement est "sur le point de prendre une série de mesures visant à assurer un minimum de moyens de subsistance aux militaires, agents de sécurité et employés du secteur public'', dont les conditions de vie et de travail se sont fortement détériorées en raison de la crise socio-économique.La nouvelle équipe...