Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Huit décès et 224 nouvelles contaminations en 24h

Huit décès et 224 nouvelles contaminations en 24h

Des passants portant des masques sanitaires dans une rue à Beyrouth. Photo d'archives AFP

Le Liban a comptabilisé huit décès supplémentaires et 224 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h, selon le bilan du ministère de la Santé publié lundi, sachant que le nombre peu élevé de cas rapportés s'explique par le fait que la majorité des laboratoires analysant les tests de dépistage sont fermés le dimanche.

Avec ces chiffres, le nombre total de contaminations, depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020, passe à 626.198, et le bilan des décès à 8.356. Parmi les cas toujours actifs, 260 patients sont hospitalisés, dont 149 en soins intensifs, alors que le nombre total de personnes guéries s'élève à 598.180. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est de 4,9%.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination entamée en février dernier, le bilan du ministère de la Santé indique que 31,6% des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 26,2% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles au Liban.

Les experts sanitaires redoutent un regain des cas au Liban, victime d'un effondrement socio-économique, au milieu d'un relâchement des mesures de prévention.






Le Liban a comptabilisé huit décès supplémentaires et 224 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h, selon le bilan du ministère de la Santé publié lundi, sachant que le nombre peu élevé de cas rapportés s'explique par le fait que la majorité des laboratoires analysant les tests de dépistage sont fermés le dimanche.Avec ces chiffres, le nombre total de contaminations,...