Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Huit décès et 513 nouveaux cas en 24h

Huit décès et 513 nouveaux cas en 24h

Un homme tenant un vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives AFP

Le Liban a enregistré 8 décès et 513 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié vendredi par le ministère de la Santé. Ces chiffres font passer à 624.743 le nombre total de cas de contamination depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie au Liban. Quant au bilan des décès, il s'alourdit et passe à 8.333.

Parmi les cas toujours actifs, 260 patients sont hospitalisés, dont 136 en soins intensifs, alors que le nombre total de personnes guéries s'élève à 594.955. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est, lui, de 4,9 %.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination entamée en février dernier, et dont le rythme reste lent, le bilan du ministère de la Santé indique que 31,4% des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 26% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles au Liban.

Mercredi, l'état de mobilisation générale dans le pays a été prolongé jusqu'à la fin de l'année à la suite du premier Conseil des ministres du cabinet de Nagib Mikati, après le vote de confiance à la Chambre.

Le secteur hospitalier est durement éprouvé par l'effondrement économique et financier et risque de ne pas pouvoir faire face à un grand nombre d'hospitalisations à l'approche de l'hiver. L’OMS avait, dans ce contexte, déploré récemment le départ de 40% des médecins et 30% du personnel infirmier exerçant dans le pays.


Le Liban a enregistré 8 décès et 513 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié vendredi par le ministère de la Santé. Ces chiffres font passer à 624.743 le nombre total de cas de contamination depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie au Liban. Quant au bilan des décès, il s'alourdit et passe à 8.333. Parmi...