Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un drone israélien abattu à la frontière, annonce le Hezbollah

Un drone israélien abattu à la frontière, annonce le Hezbollah

Un soldat israélien lançant un drone. Photo d'archives AFP

La "Résistance islamique", branche du Hezbollah chargée des opérations contre Israël, a annoncé jeudi avoir abattu un drone israélien au Liban-Sud. Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a de son côté annoncé sur son compte Twitter qu'un "drone militaire est tombé à l'intérieur du territoire libanais". 

"Des combattants de la Résistance islamique ont réussi, jeudi 30 septembre 2021, à 13h55, à abattre un drone appartenant à l'armée de l'ennemi israélien, à Wadi Mraymin, près du village de Yater, au Liban-Sud", a annoncé la branche du parti chiite. 

"Lors d'une activité régulière, un drone militaire est tombé à l'intérieur du territoire libanais. L'incident fait l'objet d'une enquête", a de son côté écrit le porte-parole israélien. 

Mi-août, quelques jours après une poussée de fièvre entre le parti libanais pro-iranien et l’État hébreu à la frontière, l'armée israélienne avait annoncé avoir abattu un drone du Hezbollah en provenance du Liban.

En 2006, la dernière grande confrontation entre Israël et le Hezbollah avait fait plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, en majorité des militaires. Malgré un accord sur une cessation des hostilités, Israël et le Liban demeurent techniquement en état de guerre et la Force intérimaire des Nations Unies (Finul) est déployée dans le sud du Liban pour faire tampon entre les deux pays.

La "Résistance islamique", branche du Hezbollah chargée des opérations contre Israël, a annoncé jeudi avoir abattu un drone israélien au Liban-Sud. Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a de son côté annoncé sur son compte Twitter qu'un "drone militaire est tombé à l'intérieur du territoire libanais". "Des combattants de la Résistance islamique ont...