Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Neuf décès et 621 nouveaux cas en 24h

Neuf décès et 621 nouveaux cas en 24h

Un soignant recevant une dose de vaccin anti-Covid au Liban. Photo d'archives AFP

Un total de 621 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés au Liban au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan des cas enregistrés depuis l'apparition de la pandémie au Liban, en février 2020, à 624.230, selon les derniers chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé. Neuf décès supplémentaires ont également été signalés, le bilan s'établissant jusqu'ici à 8.325. Parmi les cas toujours actifs, 279 patients sont hospitalisés dont 141 en soins intensifs, alors que le nombre total de personnes guéries s'élève à 593.941. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est, lui, de 5,1%.

Sur le plan de la vaccination, le rapport indique que 31,2% des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 25,8% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles au Liban.

L'état de mobilisation générale dans le pays a été prolongé mercredi jusqu'à la fin de l'année à la suite du premier Conseil des ministres du cabinet de Nagib Mikati. Selon des médias locaux, cette décision est plutôt motivée par des raisons économiques que sanitaires, au vu du contexte de crise dans le pays. Le secteur hospitalier est ainsi durement éprouvé par l'effondrement économique et financier au Liban et risque de ne pas pouvoir faire face à un grand nombre d'hospitalisations à l'approche de l'hiver. L’OMS avait dans ce contexte déploré récemment le départ de 40% des médecins et 30% du personnel infirmier exerçant dans le pays.


Un total de 621 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés au Liban au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan des cas enregistrés depuis l'apparition de la pandémie au Liban, en février 2020, à 624.230, selon les derniers chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé. Neuf décès supplémentaires ont également été signalés, le bilan...